En deux mots : valeurs et compétences

 

L’entreprise Krebs Paysagistes S.A. est associée depuis 80 ans à l’aménagement et à l’embellissement des jardins tant privés que publics de la Romandie.
De père en fils, les valeurs de l’entreprise ont été transmises dans le respect des traditions familiales.
Le savoir faire actuel de l’entreprise en matière d’art des jardins est le fruit de trois générations d’expérience paysagère.

Une histoire de famille …

D’où venons nous ?

Ainsi, trois générations de professionnels se sont succédé et développées. Elles ont su faire évoluer leurs concepts de jardins au fil des décennies afin de faire profiter leur clientèle de leurs créations exclusives.
La clé du succès de l’entreprise réside donc certainement dans son expérience, ses connaissances et compétences professionnelles acquises au fil des multiples saisons passées au service des parcs et des jardins.
Cet héritage professionnel et ces traditions paysagères constituent un important patrimoine que l’entreprise met tous les jours à la disposition de sa clientèle.

Chronologie

L’entreprise Krebs a été fondée le 1er juillet 1937 par Fritz Krebs, diplômé de l’école d’horticulture d’Oeschberg. Son épouse, Marguerite, s’occupait des tâches administratives. Au vu du succès obtenu, le nombre d’ouvriers augmenta rapidement à une demi-douzaine, puis à une vingtaine.
La construction de Praz-Fleuri en 1948, servira non seulement à regrouper famille, bureau et dépôt, mais tiendra lieu aussi de carte de visite appréciée de tous, même au-delà des frontières puisqu’ils reçoivent de la lointaine Australie des félicitations pour leurs magnifiques arrangements floraux.
Les fameux massifs de rhododendrons firent leur apparition aux environs de 1952.

Les générations se succèdent

Frais émoulu de l’école d’horticulture de Châtelaine, dont il obtiendra le diplôme en 1961, leur fils Jean-Claude Krebs se perfectionne en Allemagne, puis travaillera dans l’entreprise familiale dès 1963.
Jean-Claude Krebs reprendra seul le flambeau de l’entreprise en 1978.
Les nouveaux locaux et dépôts construits en “Champ-Belluet 30” en 1970 permettront de mettre à l’aise les vingt-et-un ouvriers et ouvrières de l’époque.
Son fils, Stéphane, suivra l’école d’horticulture de Lullier (ex-Châtelaine) de 1988 à 1991 avec l’obtention du diplôme. Il rejoindra l’entreprise par la suite et obtiendra son Brevet Fédéral en 2001. Il reprendra les rênes de l’entreprise familiale dès le 1er janvier 2005 et réussira sa Maîtrise Fédérale en 2007.

La relève est assurée

Tanguy Krebs, arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise, se forme à l’école d’horticulture du Centre de Formation Professionnelle Nature et Environnement de Lullier dans le canton de Genève.
Il a, par ailleurs, obtenu le privilège de se perfectionner durant quatre mois au sein des jardins du Château de Versailles sous les ordres de Monsieur Alain Baraton, célèbre jardinier en chef du Grand parc du château de Versailles, du Domaine national de Trianon et Domaine national de Marly-le-Roi.