LA SOCIETE

Krebs Paysagistes SA... une entreprise familiale qui véhicule des valeurs et des traditions depuis 75 ans

TRADITIONS

L'entreprise Krebs Paysagistes S.A. est associée depuis 75 ans à l'aménagement et à l'embellissement des jardins tant privés
que publics de la Riviera et de ses alentours.

De père en fils, les valeurs de l'entreprise ont été transmises dans le respect des traditions familiales.
Le savoir faire actuel de l'entreprise en matière d'art des jardins est le fruit de trois générations d'expérience paysagère.

 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE ...

 

UN PEU D'HISTOIRE ...

Ainsi, trois générations de professionnels se sont succédées et développées. Elles ont su faire évoluer leurs concepts de jardins au fil des décennies afin de faire profiter leur clientèle de leurs créations exclusives.

La clé du succès de l'entreprise réside donc certainement dans son expérience, ses connaissances et compétences professionnelles acquises au fil des multiples saisons passées au service des parcs et des jardins.

Cet héritage professionnel et ces traditions paysagères constituent un important patrimoine que l'entreprise met tous les jours à la disposition de sa clientèle.

histoire NB

chronologie NB

 

CHRONOLOGIE

L'entreprise Krebs a été fondée le 1er juillet 1937 par Fritz Krebs, diplômé de l'école d'horticulture d'Oeschberg. Son épouse, Marguerite, s'occupait des tâches administratives. Au vu du succès obtenu, le nombre d'ouvriers augmenta rapidement à une demi-douzaine, puis à une vingtaine.

La construction de Praz-Fleuri en 1948, servira non seulement à regrouper famille, bureau et dépôt, mais tiendra lieu aussi de carte de visite appréciée de tous, même au-delà des frontières puisqu'ils reçoivent de la lointaine Australie des félicitations pour leurs magnifiques arrangements floraux.

Les fameux massifs de rhododendrons firent leur apparition aux environs de 1952.

 

L'HERITAGE CONTINUE...

Frais émoulu de l'école d'horticulture de Châtelaine, dont il obtint le diplôme en 1961, leur fils Jean-Claude Krebs se perfectionne en Allemagne, puis travaillera dans l'entreprise familiale dès 1963.

Les nouveaux locaux et dépôts construits en "Champ-Belluet 30" en 1970 permettront de mettre à l'aise les vingt-et-un ouvriers et ouvrières de l'époque.

Jean-Claude Krebs reprend seul le flambeau de l'entreprise en 1978.

Son fils, Stéphane, a suivi l'école d'horticulture de Lullier (ex-Châtelaine) de 1988 à 1991 avec l'obtention du diplôme. Il rejoindra l'entreprise par la suite et obtient son Brevet Fédéral en 2001. Il reprendra les rênes de l'entreprise familiale dès le 1er janvier 2005 et réussit sa Maîtrise Fédérale en 2007.

heritage

« CONVAINCRE PAR LES COMPETENCES », TELLE EST NOTRE DEVISE.

La famille Krebs a eu l'occasion, de pères en fils, de prouver ses compétences par l'obtention de divers diplômes reconnus sur le plan fédéral.

 

FK_Diplome_CFC_72  

JCK_Diplome_CFC_72

  SK_Diplome_CFC_72  
SK_Diplome_BF_72   SK_Diplome_MF_72

objectif

 

DESCRIPTIF DE NOTRE OBJECTIF

Notre but est de répondre aux demandes de notre clientèle, de manière à satisfaire souhaits et désirs, avec compétences, assiduité et enthousiasme.

Vous trouverez auprès de notre entreprise tout ce que vous attendez :

  • Des solutions professionnelles, adéquates et durables, fruits de nos 75 années d'expérience et de notre large éventail de compétences.
  • Des prestations réalisées par du personnel qualifié, motivé et intéressé, grâce à notre contribution active au bien-être de nos collaborateurs. Tout particulièrement sur le plan de leur formation, de leur santé et de leur sécurité au travail, et bien entendu d'un point de vue social.
  • Un suivi sérieux des travaux, notamment en matière de délais et de contrôles de qualité, produit de nos processus de travail.

 

ORGANIGRAMME

Des collaborateurs au bénéfice d'une formation complète et de compétences élargies permettent à notre entreprise de
proposer à notre clientèle une personne responsable de référence, même pour plusieurs secteurs d'activités.

Ceci facilite grandement la communication et la qualité des prestations offertes.

organigramme 2

Processus de travail

Recherche et développement

DEPUIS 1937...

 

UN ANNIVERSAIRE MARQUANT

Dans le cadre de notre 75e anniversaire, nous avons organisé, les 15 et 16 juin 2012 plusieurs événements sur le thème des jardins avec une orientation tournée vers l’avenir, en partenariat avec La fondation Hortus, en faveur de l'Art et de la Culture des Jardins, l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués du Centre d’Enseignement Professionnels de Vevey (CEPV) et en association avec les Fêtes de Blonay.

La manifestation s'est déroulée sur le site de l'entreprise, au chemin de Champ-Belluet 30 à Blonay, ainsi qu'en face dans le parc 'Mon Foyer' au pied du Château de Blonay. L'accès a été fléché depuis les sorties d'autoroute de St-Légier et Montreux.

tentes 75ans

bar 75ans

 

JARDIN 2037

L’exposition « jardins 2037 », ouverte au public avec libre entrée, donnait l’opportunité de découvrir les jardins de demain. Afin d‘offrir une vision résolument novatrice en matière d’art et de culture des jardins, les dernières tendances étaient dévoilées au travers du regard porté par les étudiants de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués du Centre d’Enseignement Professionnels de Vevey (CEPV).

Quels seront, dans 25 ans, soit en 2037, les envies et les besoins des habitants de notre région en matière de jardins ?
Il s’agissait pour les participants de se projeter dans le futur et de présager de leur situation et de leur environnement, en laissant libre cours à leur imagination et à leur inventivité, sans restriction et sans a priori. Les projets exposés sont empreint d’inventivité, d’ingéniosité et d’innovation, car ils sont le fruit d’une dynamique interprofessionnelle et intergénérationnelle, ainsi que d’un partage de compétences.

Le prix du Jury a été décerné à Julie Pillonel pour son « Projet 02 » et le prix du Public à Rafael Lopez pour son « Jardin à haute tension ». Chaque participant au concours s'est vu remettre un certificat de participation et chaque élève de la classe qui a réalisé la décoration de la tente de fête a reçu un certificat de travail.

 

ARTIST OF THE FUTURE

Artistes à la pointe des dernières tendances en matière de jardins, intégrant une réflexion globale et durable.

« Artist of the Future © » est un groupe d’hommes et de femmes qui présagent de leur environnement social, économique, politique et écologique à long terme. Leur but est d’imaginer les envies et les besoins futurs en matière d’art des jardins, puis de les concevoir.

Ils mettent leurs connaissances en réseau dans le cadre d’un partage de compétences dynamique, intergénérationnel et interprofessionnel. Ils cultivent l’art des jardins et toutes les prescriptions les régissant dans le plus grand respect des règles de l’art.

A base d’idées novatrices et de concepts visionnaires, leurs créations paysagères sont empreintes d’innovation, d’ingéniosité et d’inventivité. En résumé, il s’agit d’artistes à la pointe des dernières tendances en matière de jardins, intégrant une réflexion globale et durable.

artist

Presse et parutions

bas de page entreprise

info@krebs-paysagistes.ch

f   in

Krebs Paysagistes SA
Ch. de Champ-Belluet 26
1807 Blonay