DOLCE RIVIERA UN JOUR, DOLCE GIARDINA TOUJOURS
Que diriez-vous de profiter de la Dolce Vita dans votre jardin ?
Ne serait-ce pas le moment idéal pour mettre en scène un rêve, pour développer un don particulier ou encore réaliser une activité passionnante ?
À cet effet, nous vous présentons quelques idées d’activités pouvant être aisément intégrées dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon, afin que ceux-ci soient en mesure de vous révéler tout leur potentiel d’agrément, de loisirs, de jeux et de détente, pour votre bien-être et celui de votre famille.
Quel est le moment le plus convivial passé au jardin ?
… Certainement les discussions passionnées et passionnantes autours d’une table en sirotant un jus de fruits, voire peut-être même … en dégustant un verre de chasselas 😉. Pour ce faire, l’endroit doit être agréable de jour comme de nuit, et par tous les temps. Il suffit d’identifier les endroits existants les plus agréables au fil de la journée, puis de les aménager en conséquence, par exemple à l’aide d’une tente-pavillon, d’un brumisateur, etc. Par la suite, si l’expérience a été concluante, vous pourrez aménager définitivement cet endroit sous la forme d’une terrasse, dallée ou engazonnée, peut-être même ombragée par un arbre.
Pourquoi ne pas rattraper votre retard couché ?
Assis confortablement dans le fauteuil de votre salon de jardin, dans une chaise relaxante ou encore couché dans votre hamac, votre jardin se prête naturellement à la lecture ressourçante des livres que vous rêviez de découvrir depuis tant d’années.
Quelle est la dernière leçon que Dame Nature a enseigné à vos enfants ?
Votre jardin reflète également un aspect didactique, par l’apprentissage de l’art de cultiver vos propres fruits et légumes, d’élever vos plantes, ou encore d’observer la faune et la flore de votre étang ou de votre petit coin de prairie fleurie.
Que diriez-vous d’un jardin récréatif ?
En effet, de nombreuses activités divertissantes et ludiques sont à réaliser parfois seul, mais souvent en famille. Elles sont aisément praticables dans un jardin, dans une cour, sur une terrasse ou une pelouse, voire même pour certaines d’entre-elles sur un balcon.
Elles s’articulent en quatre catégories groupes :
- Les jeux de table
- Les sports
- Les jeux d’habileté
- Les jeux d’équilibre
La pratique des jeux de sociétés, tels que les cartes, les dames, le charet, les échecs, Hâte-toi lentement, le Backgammon, le Mikado, les tours de magie, etc. ne nécessite qu’une table, des chaises, ainsi qu’un parasol en cas de fort ensoleillement.
La pétanque, le trampoline, le ping-pong, le badminton, le rugby, le basket, le football, le volley-ball, le croquet, le bowling, le golf, etc. sont des sports aisément réalisables moyennant, pour certains d’entre eux, quelques installations spécifiques, mais, le plus souvent, la simple adaptation des règles du jeu.
Les jeux d’habilité rencontrent un véritable succès auprès de nos jeunes. Ainsi la jonglerie avec ses diabolos, boules et anneaux de jonglage, massues, bâtons du diable, boîtes à jongler, anneaux à jongler arrivent en tête. Ils sont suivis de près par les autres jeux de dextérité tels que notamment Bolas-Poï, yoyo, frisbee, fléchettes et lancer d’anneau.
L’équilibrisme, respectivement le monocycle, la Slackline, le fil autonome, la boule d’équilibre, le Rolla-Bolla, le Fun Wheels, le Pédalgo, et les échasses, sont des arts qui demandent beaucoup de patience et de persévérance, en développant concentration et maitrise de son corps.
Quand avez-vous exercé vos talents artistiques pour la dernière fois ?
Ainsi, en sa qualité de forme d’art élevé au rang des arts visuels, votre jardin vous permet d’exprimer votre amour et votre passion des beaux jardins ainsi que des arbres et des plantes qui les composent. Que diriez-vous de réaliser vous-même votre nouvelle scène de jardin ? Votre nouvelle terrasse ? Votre nouvelle ambiance ? Votre nouvelle atmosphère ?
« Jardiner c’est la santé ! »
De plus, votre jardin est une source d’inspiration et de sujets intarissable en matière de peinture, de photographie, de dessin, de vidéo et de sculpture.
L’eau : Plutôt plate ou à bulle ?
L’eau fait partie des incontournables sources de réjouissances estivales. Alors pourquoi ne pas installer une piscine escamotable à l’automne ou un jacuzzi pour bénéficier de ses bienfaits tout au long de l’année ? Vous aurez tout loisir en cas de succès de passer à une construction définitive l’année suivante.