Pourquoi ont-ils décidé de construire un mur en pierre sèche ?

Les raisons sont multiples !

La beauté, à l’instar d’une œuvre d’art, la fonction de soutènement ou de muret-siège autour d’une terrasse, la préservation du patrimoine et du savoir-faire séculaire, ainsi que pour apporter de la nature dans son jardin procurant bien-être, divertissement et découverte.

Nous proposons avec succès de nombreuses techniques de travail anciennes revisitées, comme celle millénaire de la pierre sèche dont la spécificité est le travail de la pierre pure, sans béton.

L’aspect moiré de la pierre issu du flysch du Gurnigel, unique, beige et anthracite, ainsi que ses strates régulières, confèrent au parement un charme et un cachet exceptionnel.

La spécificité de cet ouvrage en pierre naturelle réside en l’absence totale de tout béton, mortier et autres liants pour assurer sa solidité.

Cet authentique mur en pierre sèche, réalisé par deux de nos spécialistes dans le plus strict respect des règles de l’art de cette technique millénaire, se révèle donc être un véritable legs à la postérité et aux générations futures.

L’aspect moiré de la pierre, unique, beige et anthracite, ainsi que ses strates régulières, confèrent au parement un charme et un cachet exceptionnel.

Géologiquement issu du flysch du Gurnigel, cinq centimètres d’épaisseur de cette pierre équivaut à mille années de sédimentation, au fond de l’immense delta du fleuve, qui se jetait dans une vaste mer, chez nous, il y a près de cent millions d’années.

Décidément, construire un mur en pierre sèche a du sens !