Pourquoi ont-ils décidé de construire une piscine durable ?

Pour plusieurs raisons ! Non seulement pour se rafraichir et permettre aux enfants de s’amuser, mais également parce qu’ils aiment nager ou pour pratiquer l’aquagym. 

>>>

>>>

 

 

La réussite de votre expérience de baignade, et de réalisation de votre piscine, réside dans l’aboutissement, couronné de succès, de plusieurs réflexions et études déterminantes.

Notre expertise démontre, en effet, que chaque projet pleinement réussi, a bénéficié de l’expérience et du savoir-faire d’une entreprise paysagère pluridisciplinaire de confiance, offrant les services de collaborateurs qualifiés et compétents.

Les quatre clés de la réussite sont les suivantes :

1. La parfaite intégration du bassin, au sein de votre jardin, revêt une importance cruciale, notamment en regard aux saisons sans baignade. C’est donc aux prémices du projet qu’entre en action notre bureau d’architecture paysagère afin de vous conseiller, et, ainsi, vous proposer les meilleures solutions en termes d’esthétisme. L’aboutissement de ce processus créatif et conceptuel est la mise à l’enquête publique avec l’obtention du permis de construire.

2. La qualité de l’eau et sa température ne souffre d’aucun compromis, afin de vous garantir une baignade réussie. Les moyens techniques actuelles vous permettent de concilier avantageusement purification, hygiène et chaleur de l’eau, avec le développement durable.

3. La plage de détente, son agencement, son ombrage, les caractéristiques de son dallage, ainsi que l’harmonie végétale de l’ensemble vous assure l’esthétisme, l’intégration et tout le confort d’usage nécessaire.

4. La durabilité de votre piscine réside dans :

– sa parfaite intégration à l’environnement,

– la préservation du sol,

– son écrin de verdure,

– sa propre production d’énergie verte,

– son procédé de purification de l’eau sans usage de chlore, ni produits chimiques, en privilégiant les systèmes au sel , à l’ozone ou aux ultraviolets,

– le choix d’installations techniques et d’éclairage peut gourmande en énergie,

– l’usage d’un robot de nettoyage,

– son remplissage durant une période de surproduction d’eau du réseau,

– la conservation de son eau impeccable durant 7 à 8 ans grâce aux techniques actuelles,

– l’isolation de son bassin,

– sa couverture, solaire chauffante, préservant de l’évaporation, faisant également office de sécurité en regard aux enfants et aux animaux,

– la qualité des matériaux employés, ainsi que

– la formation aux bons gestes d’entretien.

Il doit également être relevé que le volume d’eau contenu dans le bassin est une importante réserve stratégique, disponible à tout moment, notamment en cas d’incendie.

Décidément, construire une piscine durable a du sens !