La Nature poursuit son œuvre.

La Nature poursuit son œuvre.

A l’image de l’œuvre de Dame Nature, nous assurons non seulement la continuité, mais poursuivons toutes nos activités d’entretien et de réalisation de jardins.

Ceci malgré les temps troublés que nous vivons actuellement, parce que la nature, elle n’attend pas.

En ce moment, nous finalisons les derniers travaux de taille de vos jardins et démarrons ceux de plantations, ainsi que l’entretien de vos massifs et pelouses.

Nous débutons également la remise en fonction de vos éléments de domotisation , respectivement les  arrosages, les éclairages et les tontes automatiques.

Les réalisations que nous effectuons le plus à présent pour vous sont :

  • la réfection de terrasse,
  • les jeux pour enfants,
  • les aménagements de balcon en terrasse,
  • les installations de piscines et jacuzzis
  • etc …

Vous pouvez consulter tous nos services en cliquant ici : www.krebs-paysagistes.ch

Bien évidemment la santé de nos collaborateurs, leurs conditions de travail et le maintien de leur poste de travail nous tiennent particulièrement à cœur. A cet effet, vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans l’article ci-dessous ‘Pourquoi nous travaillons’ .

Nous espérons vivement que cette tragédie humaine que nous vivons, cesse dans les meilleurs délais, pour que le cours de la vie normale reprenne ses droits.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes ou informations complémentaires.

Surtout prenez grands soins de vous et portez-vous bien !

Blonay, le 17 mars 2020

Stéphane Krebs

Maître et expert paysagiste

 

 Image : Alda Krebs – Séance de coordination des cadres de Krebs paysagistes SA mardi 17 mars 2020 à 10h00

 

 

Pourquoi nous travaillons :

Nous avons la chance de travailler en extérieur au contact de la Nature et sans promiscuité. Dès lors les spécificités liées à notre métier de jardinier-paysagiste nous permettent de fonctionner dans le contexte actuel de situation extraordinaire !

Le nouvel arrêté cantonal et la nouvelle ordonnance fédérale, tous deux datés du 16 mars 2020, nous le confirment.

Bien évidemment la santé de nos collaborateurs, leurs conditions de travail et le maintien de leur poste de travail nous tiennent particulièrement à cœur.

A cet effet, tous nos collaborateurs appliquent, avec la plus grande rigueur, toutes les normes d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires, et bien plus encore !

Chaque collaborateur s’est vu attribué un véhicule individuel personnel et se doit de respecter une distance sociale minimale de trois mètres avec ses collègues et toutes autres personnes.

Des produits de nettoyage et de désinfection ont notamment été distribués à chacun.

Des équipements de protections individuels sont également à leur disposition en cas de nécessité, tels que masques et gants de protection.

Il peut être utile de préciser que de nombreux métiers se trouvent dans la même situation que notre profession, tels que ceux liés au bâtiment en général, à la maintenance technique, au dépannage, etc…

D’un point de vue plus juridique, les autorités fédérales et cantonales n’ont ni annoncé, ni encore précisé, que lorsqu’une entreprise n’est pas, ou n’est plus en mesure, d’assurer le strict respect des normes d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires, elle peut demander de bénéficier des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT).

Cela signifie clairement que les entreprises qui peuvent appliquer les normes d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires doivent fonctionner, sous peine de ne pas pouvoir bénéficier des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT), respectivement de prestations de chômage partiel.

Blonay, le 17 mars 2020